DEES
      Utilisateur           Mot de passe     Mot de passe perdu ? inscription en DEES  
[ 22 utilisateur(s) en ligne ]
recherche sur le dees
    
le DEES
MémoirePresto [ Aide ! ]
QCM illimité [ New ! ]
QCM European [250 QCM]

Plan de Mémoire [3 plans]
Les Mémoires [10 en ligne]
les ecoles de la FEDE
Le choix des écoles
Le guide PrepaDEES
Annuaire des écoles
Inscription en ligne
la FEDE
Qu'est ce que la FEDE ?
Qu'est ce que le DEES ?
Liste des DEES
Polémique sur le DEES
Valeur du DEES
Ambitions avec le DEES
DEES en alternance
Détail des UC
La désinformation
le DEESCOM, DEESMA, DEESINF, la FEDE
Le portail
Archives [147 news]
Actualites [Par LeMonde.fr]
Tribune libre [13 articles]
FEDE [22 articles]
MBA [3 articles]
Etudiants [26 articles]
Carrière [14 en ligne]
Interviews [2 en ligne]
FAQ [7 questions]
Le Blog PrepaDEES
Le DEESClub
Annuaire [4340 membres]
Le réseau [7053 membres]
CV en ligne [61 publiés]
Offres d'emplois [8 offres]
Offres de stages [2 offres]
T'Chat [0 connecté(s)]
Forum [1216 messages]
Training QCM [19 qcm]
Bibliothèque [51 en ligne]
Plan de Mémoire [3 plans]
Les Mémoires [10 en ligne]
Le DEESWiki
[ ~116 Chapitres en ligne ]
Philosophie [ article à lire ]
Les référentiels
Nouveaux Cours
Cours de DEESAD
Cours de DEESARH
Cours de DEESCOM
Cours de DEESPAB
Cours de DEESMA
Cours de DEESMI
Cours de DEESGE
Cours de DEESTE
Cours de DEESINF
Cours de DEESWEB
Droit Communautaire
Droit Européen
Cours de MASTER 1
Cours de MASTER 2


Moteur de recherche écoles :

Tribune libre de PrepaDEES


Le Bordinateur ne veut voir qu'une tete !!!! PrepaDEES tend la main mais pas la joue...

lu 3852 fois - 5 commentaire(s)
On copie les propos de Mister Bordinateur sacandalisé par un lien "bon enfant" on en profitera pour analyser les réactions d'un formateur de bon niveau face au WEB 2.0 !!!! "Important ! Pour éviter que les membres du site PrepaDEES continuent à polluer bêtement ce Forum (ce qui en dit long sur leurs intentions et leur "niveau") je vous mets le lien pour aller visiter leur site... Je rappelle qu'en tant que Formateur indépendant, mon site comportera de plus en plus de cours et de liens... et qu'il est et restera totalement ouvert et gratuit pour toutes celles et tous ceux qui y trouveront leur intérêt à le visiter. Cordialement
JCBordichini"


Annonces :




Depuis quelques jours des personnes sans doute proches du site PrepaDEES "taguent" le Forum comme vous l'avez peut-être constaté. J'ai retiré les premiers messages (je n'aime pas le "farmlinking") et laissé les derniers... Ces pseudo-consultants et diplômés DEES, anonymes auront donc la publicité qu'ils méritent. Leurs intentions ressemblent à leurs pratiques... Quand ils auront finis leurs "copier/coller" sur internet et que des enseignants et des étudiants leur auront communiqué des cours et autres informations, le site PrepaDEES deviendra trés probablement payant et/ou bardé de publicité...
Pour ma part, partisan du "open source", du "sans pub" et de l'entraide - depuis des années que mes sites sont connus sur le web - je n'ai jamais dérogé à l'esprit communautaire et de gratuité des contenus pédagogiques. Merci d'avoir lu ce "billet d'humeur"


On notera : que la fonctionnalité permettant de réagir à cet article sur le site en question ne fonctionnait pas. Nous répondrons donc sur le notre !

  • Nos Intentions
L'intention du Portail PrepaDEES n'a jamais été de rentrer dans des querelles un peu vaines. Notre intention & notre démarche :

• à savoir offrir un espace gratuit de ressources, d'échanges et de partage pour les étudiants soucieux d'obtenir des informations indépendantes sur le DEES fait l'objet d'un investissement bénévole.

• Il sagit donc par là, non pas d'être partisant de l'open source comme notre confrère JC Bordichini, mais belle et bien d'appliquer et mettre en pratique aussi proche que celà soit possible, la philosophie de l'open-source, formatté spécialement pour les diplômes Européens de la FEDE.

• A ce titre, et en respect de la philosophie open-source que tu semble si bien connaitre, nous exerçons une transparance totale de tout ce que nous faisons ainsi que toutes nos propositions aux écoles et nos ambitions futurs. Le partisant open-source que tu es, aurait du à ce titre, préciser que tu travaillait sous la "caution" d'une écoles jusqu'il ya peu

• Le partisant open-source que tu es, aurait du à ce titre, préciser les conditions du deal avec la FEDE pour mettre en ligne un sujet sous copyright.

• De plus, tu semble dénigrer la pratique du copier/coller que pourtant toi même tu pratique alègrement et remarquablement bien quant il sagit de parler de la FEDE. Dès lors, doit on véritablement penser que tu est indépendant de la FEDE ? Nous préferons le dialogue vif et moderne qui s'est instauré avec Monsieur le President Jagodnik !!!!!

• On notera également que tu t'inspire largement de notre démarche et on s'en réjouit.

• Devons nous préciser que tu ne nous connait pas mais que tu est évidemment fondé à juger notre niveau et nos intentions maléfiques qui entre nous sont visibles et en évidence sur notre forum et articles que tu t'empressera de lire !!!!!! Nous ne comprennons donc pas ces insultes pas gentilles de la part d'un monsier aux competences évidentes....

• Ton comportement nous apparait comme intégriste, doté d'un sentiment de panique, la crispation face à la liberté de ton, la maitrise et la posture du pro du marketing menacées ? C'est un peu de tout celà et c'est au fond peu de choses...

• Ainsi, nous estimons que les remarques de Mr Bordinateur sont de ce point de vue déplacées. Elles le sont d'autant plus que le débat nous semble complètement stéril et n'apporte en rien aux étudiants. Car rappelons le, Notre ( "PrepaDEES" & "Bordinateur du DEES. ) objectif premier est d'apporter de l'aide aux étudiants en plus que d'éclaircir considérablement le flou autour de la FEDE. Le combat de coqs, pub ou pas pub, n'a dès lors aucun intéret et aucun sens !

• Nous essayons d'analyser le statut du diplôme FEDE dans notre societé pour contribuer à favoriser la liberté des étudiants, leurs libertés d'expressions et permettre une meilleur information, qui plus est indépendante, dans un flou de désinformation massive autour de ces diplômes.

• Il s'agit d'enjeux fondamentaux qui réclament une perception adulte et mature beaucoup plus qu'un petit conflit. Nous te demandons donc, Mister JC Bordichini de mettre ces querelles de côté pour repartir du bon pied, afin que nous puissions travailler ensemble, ou du moins, du même côté, pour créer un DEES meilleur, mieux reconnu, mieux perçut, mieux appréhendé et dont dans la finalité n'a de but que l'étudiant.

• Notre volonté d'offrir un espace de ressources & d'échanges entre enseignants & étudiants s'inscrit dans notre conviction que le collaboratif et le web 2.0 ont une portée pédagogique, économique et politique trop peu exploitée.

• Nous respectons le travail de Mr Bordinateur, nous regrettons que les liens aient pu heurter sa sensibilité et le conduire à dénigrer une démarche proche de la sienne, voire un modèle !

• Nous n'aurions dailleur jamais pu penser que 3 messages postés en réponses à des personnes cherchant des informations ai pu constituer une quelqueconque pollution.

• A noter également, le fait que les messages postés sur son forum et portant en réponse un lien vers notre site, ne l'on été qu'à des fins d'entre-aide et d'information. Ceci par l'un de nos étudiants contributeur, dans la mesure ou Mr Bordinateur affirmait des informations erronés et dont les contenus/réponses, prétendu introuvables par ce dernier se trouvaient sur notre Portail.

• Nous regrettons malgré tout le ton insultant et diffamant vis à vis d'une équipe de bénévoles. Nous ne répondrons évidement pas sur le même ton et continuerons à encourager le travail de Mr Bordinateur tout en l'invitant à respecter à l'instar de la FEDE, les initiatives qui font et qui feront du DEES, un diplôme qualitatif au delà des insultes & autres enfantillages.

  • En réponse sur le forum du Bordinateur
Voilà en substance le contenu du message qui a été adressé à JC Bordinateur suite à ses remarques reproduites ci-dessus.

D'accord jean louis

les liens sur ton forum c'est un peu maladroit mais est ce que celà justifie au fond la violence de ton ton ?
Tu nous accuses de tous les maux , de racketter, de frauder, de coller, d'etre des odieux pubeux, une régie faciste....
Détends toi jean louis c'est regrettable cet incident mais ta "hargne" est relativement symptomatique....
C'est pas "la colline a des yeux"!!!!! ou ROLLERBALL!!!!

Qu'est ce que tu redoutes ou crains? tes cours sont sympas ! Personne ne t'a insulté !!!!on dirait qu 'il y a eu crime de lèse majesté ?????Qu'est ce qui se passe ?

Tu prophetises la pub ? mais tu inventes l'eau tiede parce qu'on ne se cache pas de passer du temps benevole et de n'avoir pas comme toi une rente de situation. et puis nos offres "commerciales" elles sont visibles.et jusqu'à nouvel ordre notre démarche est entirement benevole donc calmos monsieur le casseur de pub!!!!!!

On repond aux étudiants benevolement / tu n'es pas d'accord ? tu t'exprimes . Tu nous accuses de copier coller ?qu'est ce que celà veut dire il y a du contenu libre qui vient d'europa.org no problem et le reste c'est des notes et du travail.Tu insinues qu'on vole ou détourne ! tu ne croies pas que tu pousses un peu jean louis ?La démarche collaborative te parait innacessible aux DEES ? et puis t'as tellement de mépris pour le savoir et tellement une haute estime de ton arbre perché que tu crois incapables certains étudiants de faire de la veille et de reflechir et de contribuer petit à petit à echanger, diaoguer, enrichir?(Au passage c'est sympa pour les membres du réseau DEESCLUB!!! dont tu devaris faire partie evidemment !!!! Franchement , nous ne le pensons pas .Les liens discourtois t'ont froissé et on est desole.Mais tu fais un bon boulot.Ce qui est dommage c'est le petit antagonisme qui ne sert personne.

Ou alors tu est enerve par la liberte de ton sur la FEDE ?

Ca t'angoisse ? faut pas jean louis ! tes cours sont bons ? et si tu lisais un peu tu comprendrais que la qualité prime de plus en plus sur ce marché beaucoup plus en passant que ton copier coller du discours FEDE....

Donc tes insultes sont totalement déplacées....si eloignées du web 2°0 que tu sembles promouvoir....c'est drôle comme s'il s'agissait d'un gadget ...tu crois pas que c'est une attitude le web 2.0 , une politique .bien loin de tes caprices?

Sinon pour l'Open source cher jean louis on respecte beaucoup tes déclarations d'intentions mais bon on prefere dialoguer et echanger sur linux que de brandir des gros mots.

Donc continue.
Ton site est super.
Desole pour le clin d'euil sur ton forum?
nous insulte pas!ça ne t'apportera rien et ca n'apportera rien non plus aux etudiants et à nous?

on note quand meme que notre site PrepaDEES a donne un bon coup de fouet à ton bordinateur...on s'en rejouit pour toi!!!

donc continue à border et laisse nous faire les traverses et les obliques de demain
ça ne s'oppose pas
tes conseils sont bienvenus sur notre site et où tu veux
evite juste la diffamation.
merci
salut
team prepadees


  • Au Final....
L'équipe de PrepaDEES aime beaucoup le travail du Bordinateur et conseille son cours marketing aux etudiants... Nous l'invitons donc à se calmer, à ne pas dénaturer le serieux dont il semble faire preuve dans de vaines querelles stériles et à mettre ses cours sur DEESWiki s'il est le preu chevalier blanc de l'Open Source.

S'il est inquiet, nous sommes prêt à signer un contrat pour lui prouver que le DEESWiki : est, sera et restera entièrement gratuit, ouvert et ou n'importe qui pourra à tout instant ajouter du contenu et le modifier selon la tradition de l'open-documentation.

Jean louis tu veux en parler devant une 8.6 on est là dispo pour toi !
On t'informe que tu seras invité dans le carré VIP de notre grande soirée DEESCLUBBING IS THE REAL NETWORKING à la rentrée.

Mais attention Jean Louis, faudra faire péter la bouteille!!!!!!.


Tres ct
l'équipe de PrepaDEES

03/07/2006


Sur le mme sujet :
Ambitions avec le DEES
Les malaises du bordinateur
Qu'est ce que le DEES ?
Le DEES diplome de droit suisse
le dees diplôme d'esc ?
Le DEES face à la dévaluation des diplômes
Moteur de recherche des écoles de la FEDE
Quelle valeur pour le double diplôme école et fede ?
Les écoles et la FEDE : un réseau commercial
bonne école pour faire un dees
Qu'est ce que la FEDE ?
La désinformation des diplômes FEDE
Edito du président de la FEDE
Perdu entre un dipôme un peu flou et une ecole un peu absente
Le portail des diplômes européens d'études supérieurs

Le code ne correspond pas, ressayez !

Commentaires

20 Janvier 2007 20:25:21, par invité@alix
en cherchant bordinateur sur google, je suis tombée sur ça, je suis enseignante... et je suis consternée par l'illettrisme qui transparaît dans chacun de vos textes.
Est-ce voulu ? Je suis enseignante et me bats en Terminale pour sensibiliser mes élèves à l'importance de la "forme" qui hélas, ne fait qu'un avec le "fond"; et je trouve vraiment dommage, qu'aucun effort ne soit produit par des professionnels qui dirigent, créent un site internet, comme vous. C'est dommage.
Bon, ceci est un mot d'humeur, je n'aime pas écrire sur un blog, mais puisque c'est dit...
trés cordialement Alix


20 Janvier 2007 23:51:08, par invité@Anonyme
Bon alix
Tu as fait l'effort d'écrire sur un blog.C'est bien et puis pourquoi pas ?Celà pourrait être fécond ?
Le seul tracas c'est que ta posture d'enseignante " bordante " légitimement" soucieuse du fond et de la forme parait un peu légère.

Dans tous les cas bien coupée du réel.Tu n'as vu que de l'illetrisme dans nos textes ! Heureusement pour toi quand certains y lisent la réalité d'une insertion professionnelle complexe.Mais sans doute, c'est un peu vulgaire.Et puis c'est tellement plus simple de ne pas savoir lire.Tout le monde est content : le fond, la forme et l'éducation à double vitesse...Celà sans doute ne te concerne pas et pourtant...Songe que certains étudiants pas plus bêtes que d'autres nous sollicitent pour les accompagner tant bien que mal.Ils ne sont à tes yeux que de pauvres illetrés alienés ?
Notre illetrisme vaut peut être mieux que ton aigreur petite-bourgeoise formaliste ? D'autant que si tu savais lire un peu, tu entendrais les valeurs du travail, de l'honnêteté intellectuelle et du bénévolat non larmoyant.C'est probablement ce qui t'agace ?

"Ca" est un portail historique dans l'histoire d'un diplôme pas très net...Maintenant si notre ton ne te plait pas, peu importe.Il est discutable mais c'est un choix.Quant à jouer la Bossuet de service avec nous , on a trop peu de temps pour ça.

Si tu veux du pontifiant démagogique qui se gargarise , tu sais où t'adresser...Nous on a aucunement la prétention de border les étudiants , on n'est ni leur mère , ni leur nounou, ni leur surveillant.Pour tout dire, on préfère largement le débordinateur...
Les pages de "ça" te sont largement ouvertes si tu souhaitais proférer des remarques un peu constructives.
bien à toi.

Les illetrés de PrepaDEES


21 Janvier 2007 00:42:07, par invité@John
L'illétrisme est le fardeau de notre société et provoqué par l'information tout, tout de suite !
Si PrepaDEES peut aider ces jeunes illétrés à comprendre et se faire comprendre via leur portail, alors tout le monde y trouve son compte.


21 Janvier 2007 08:55:33, par invité@gerad klein
tout a fait d'accord !!!!!
l illetrisme c'est le refus ou la peur ou la maladie du
médiat alors evidemment PrepaDEES apporte des éclairages utiles.
PUISue rie ne se fait tout seul ??? et sans effort


02 Juin 2007 21:43:00, par didi
<p>pourquoi ce la monsieur</p>





Revenir la liste des articles



Liens       FAQ       Nous contacter

Copyright © 2005 - 2006 PrepaDEES | DEESClub
contact@prepadees.fr
- Flux RSS -


Développé par RDN
Spécialiste de l'hébergement
Et du référencement sur Internet