| |
|
Tribune libre de PrepaDEES
lu 1026 fois Conformément à notre politique de transparence totale, nous publions aujourd'hui, notre réponse faisant suite à une lettre envoyé par la FEDE.
Annonces :
Monsieur,
Merci pour votre courrier auquel je souhaite, mandaté par l'équipe PrepaDEES, répondre.
Vous soutenez l'ouverture et la concurrence et nous vous en remercions.
Notez cependant que le projet PrepaDEES.fr est le signe le plus éclatant de la notorieté de la FEDE. Et plus que concurrents, ne sommes nous pas partenaires de fait vis à vis de l'Europe de demain.
Que faisons nous si ce n'est prendre en charge la communication institutionnelle de la FEDE ?
Avec la liberté de ton qui caractérise les projets ambitieux et en adéquation avec les mutations societales que vous avez su depuis 1963 accompagner, il se pourrait bien que PrepaDEES.fr soit aujourd'hui votre vitrine la plus qualitative, beaucoup plus que certaines écoles inaptes à prendre en compte les enjeux que vous avez su formaliser avec les diplômes européens.
Du contenu pédagogique pour les étudiants, un forum, prés de 70 inscrits dans l'annuaire en 3 semaines, une grande soirée à laquelle vous êtes conviés à la rentrée, des CD pédagogiques, du conseil en orientation et gestion de carrière, un espace emploi trés prochainement...
PrepaDEES n'a l'ambition que de servir les étudiants sur leur demande.. Et ne fait par là que poursuivre le fil de votre analyse sur la rareté des ressources en Europe.
Vous parlez de contre-vérité. Il convient de prendre en compte que PrepaDEES & son conseil porte une trés grande attention aux dérapages relevant de la diffamation. Il s'agit néanmoins d'un espace de reflexion qui implique une certaine liberté de ton, cette liberté que requiert un monde changeant. A cet égard, vous disposez evidemment d'un "droit de réponse" pour chaque article.
Votre remarque sur "Unique Portail" nous parait pertinente même si jusqu'à nouvel ordre le portail FEDE ne remplit pas le même office ! Combien d'étudiants à cet égard s'étonnent de ne pas obtenir de réponses à leurs questions par mail !
Nous allons modifier ce terme que vous jugez "ambigu".
En outre, nous sommes absolument disposés à inclure sur notre portail un espace pour la FEDE qui trouverait là une tribune à sa mesure.
Nos salutations respectueuses.
21/06/2006
Sur le même sujet : Ambitions avec le DEES Qu'est ce que le DEES ? Le DEES diplome de droit suisse le dees diplôme d'esc ? Qu'est ce que la FEDE ? La désinformation des diplômes FEDE Edito du président de la FEDE Le portail des diplômes européens d'études supérieurs
Commentaires
Revenir à la liste des articles
|
|
|