
[ ~116 Chapitres en ligne ]
|
|
|
|
|
ARTICLES ETUDIANTS
lu 6137 fois - 2 commentaire(s) Selection accrue de la fac. Difficulté croissante à intégrer une Licence pro en Ressources humaines par exemple sans un dossier plutôt très costaud. Donc fallait s'y attendre. PrepaDEES l'avait annoncée. La selection croissante au sein d'une université engorgée, contre-productive. Si ça bloque au niveau de l'intégration universitaire, c'est évidemment les écoles qui distribuent le DEES qui vont ou peuvent toucher le jackpot, si elles sont intelligentes ?!!! ... Et là, la boucle est bouclée... Cercle vicieux ou cache-misère ? PrepaDEES demande : "Le diplôme européen est-il l'opium du peuple ?"
Annonces :
La selection croissante au sein de la fac témoigne bien de la volonté de "fermer" l'accés à certains types de diplômes : BTS moyens, etc... Ce n'est pas pour être méchante que la Fac selectionne beaucoup plus qu'elle ne le dit, c'est sans doute parce qu'il faut éviter dans la mesure du possible une surenchère croissante du niveau de "qualification" au moment ou il y a des boulots peu ou pas qualifiés. Alors, ils ne font bander personne ? Et on approche des élections ? Dans tous les cas, on note que ce n'est pas du tout évident d'intégrer une Licence pro, c'est même une grosse galère pour être honnête.
De ce point de vue, les marchands de DEES ont vraiment une carte à jouer sur ce format intermédiaire, qui aujourd'hui est un véritale sas de décompression sociologique.
Du BTS au centre d'appels à vendre des stores, c'est trop dur, par contre le détour par le DEES permet de rêver un peu, de se faire des copains et copines, d'accroitre pour certains le réseau pro et pourquoi pas de déployer des compétences et d'en acquérir. Le choix lorsqu'on n'est pas du club universitaire, il est simple.
Travailler parce qu'il faut payer son loyer, aider ses parents, acheter ses clopes et "reproduire sa force de travail" sans se projeter dans un horizon de carrière ou passer par le + 3 DEES qui est moins un étage, un ascenseur social, qu'un monde intermédiaire, un peu genre "Charlie et la Chocolaterie" / on se balade, on se fantasme comme directeur commercial, chef de projet, responsable export, responsable formation, planning stratégique etc...
- Le DEES, un répit d'un an ?
C'est cool. C'est un an de répit avant de rejoindre le monde où il faudra vendre ses compétences sans savoir vraiment ce qu'on sait faire !!!!! Mais bon, on gagne un peu d'argent, on peut être stagiaire rémuneré, salarié à mi-temps, en alternance... Après la différence évidemment, c'est l'école. Si elle entretient les fantasmes ou si elle dit les choses clairement dans une logique de véritable professionnalisation.
Soit c'est le DEES au pays des Merveilles & le DEES, opium du peuple ( surtout si tu as besoin de papiers pour rester en france... cf : le DEES RACKET & DEESVISA ), soit c'est le DEES, comme vecteur d'intégration professionnelle véritable & lucide
Pas mal d'écoles se tatent aujourd'hui sur les stratégies à mener. Et elles nous surveillent du coin de l'oeuil !!!!!!!
- Le DEES comme régulateur du chomage
On peut pour aujourd'hui finir sur le fait que d'une façon ou d'une autre, le DEES permet un peu de compenser la baisse des contrats pro BTS. C'est un levier d'équilibrage social sur les chiffres du chomage et puis ça fait bosser des formateurs.
Reste à savoir si les étudiants DEES resteront comme l'a dit un internaute sur notre forum : "Des Veaux " qui avalent n'importe quoi ou s'ils sauront un peu reflechir et ouvrir les yeux et penser collectif.
C'est ici et maintenant que tout se joue !
Sur PrepaDEES !
21/07/2006
Sur le mme sujet : T'as loupé ton BTS ? T'as qu'à faire un DEES ! Qu'est ce que le DEES ? Le DEES diplome de droit suisse le dees diplôme d'esc ? Le DEES face à la dévaluation des diplômes Moteur de recherche des écoles de la FEDE Quelle valeur pour le double diplôme école et fede ? Les écoles et la FEDE : un réseau commercial bonne école pour faire un dees Le portail des diplômes européens d'études supérieurs
Le code ne correspond pas, ressayez !
Commentaires
22 Juillet 2006 17:05:35, par invité@malcomY A la limite, refusé on licence pro rh j ai eu le sentiment qu'on n'était pas loin de la discrimination...donc a surveiller.
mais alors le dees pour les noirs ,arabes, chinois...la licence pro pour les blancs ?
Qui est ce qui parlait de discrimination positive?
C'est sarkozy !
ET c'est peut etre tout à fait stupide ?
Si certains n'avaient pas eu accés à sciences po venant de ZUP , il serait en DEES aujourd'hui ?
mais à part ça tout va bien ...
Ceux qui critique le DEES ferait bien d'aller tester l'accueil qui est fait aux étrangers....
ceci dit ce n'est pas une raison pour les exploiter et les racketter....
S'informer c'est possible....
allez salut
god blessance
01 Janvier 2007 03:41:32, par invité@Anonyme Les DEES sont en surcis. Les pauvres... Jamais ils ne constituront de réseau. Ils ne veulent pas s'en sortir.
Revenir la liste des articles
|
|
Copyright © 2005 - 2006 PrepaDEES | DEESClub
contact@prepadees.fr

Développé par
RDN
Spécialiste de l'hébergement Et du référencement sur Internet
|
|
|