DEES
      Utilisateur           Mot de passe     Mot de passe perdu ? inscription en DEES  
[ 22 utilisateur(s) en ligne ]
recherche sur le dees
    
le DEES
MémoirePresto [ Aide ! ]
QCM illimité [ New ! ]
QCM European [250 QCM]

Plan de Mémoire [3 plans]
Les Mémoires [10 en ligne]
les ecoles de la FEDE
Le choix des écoles
Le guide PrepaDEES
Annuaire des écoles
Inscription en ligne
la FEDE
Qu'est ce que la FEDE ?
Qu'est ce que le DEES ?
Liste des DEES
Polémique sur le DEES
Valeur du DEES
Ambitions avec le DEES
DEES en alternance
Détail des UC
La désinformation
le DEESCOM, DEESMA, DEESINF, la FEDE
Le portail
Archives [147 news]
Actualites [Par LeMonde.fr]
Tribune libre [13 articles]
FEDE [22 articles]
MBA [3 articles]
Etudiants [26 articles]
Carrière [14 en ligne]
Interviews [2 en ligne]
FAQ [7 questions]
Le Blog PrepaDEES
Le DEESClub
Annuaire [4340 membres]
Le réseau [7053 membres]
CV en ligne [61 publiés]
Offres d'emplois [8 offres]
Offres de stages [2 offres]
T'Chat [0 connecté(s)]
Forum [1216 messages]
Training QCM [19 qcm]
Bibliothèque [51 en ligne]
Plan de Mémoire [3 plans]
Les Mémoires [10 en ligne]
Le DEESWiki
[ ~116 Chapitres en ligne ]
Philosophie [ article à lire ]
Les référentiels
Nouveaux Cours
Cours de DEESAD
Cours de DEESARH
Cours de DEESCOM
Cours de DEESPAB
Cours de DEESMA
Cours de DEESMI
Cours de DEESGE
Cours de DEESTE
Cours de DEESINF
Cours de DEESWEB
Droit Communautaire
Droit Européen
Cours de MASTER 1
Cours de MASTER 2


Moteur de recherche écoles :

ARTICLES ETUDIANTS


Les DEES sont des Veaux ? Enquête et bilan

lu 4531 fois - 14 commentaire(s)
Il y a près d'un an était mis en ligne en un geste historique, le portail www.prepadees.fr.Un espace unique, ouvert au collaboratif et au réseau .un espace moins débile que la plupart des portails installés...Tout est possible sur PrepaDEES mais encore faut il le vouloir.Mais aujourd'hui les DEES veulent un goûter, une barre mars, un snicker mais ne donnent pas grand chose. Le DEES c'est toujours à sens unique.Cette philosophie hyper-individualiste totalement inapte à fonctionner en réseau nous confirme bien que le DEES a le profil idéal pour être le grand perdant sur le marché de l'emploi.Le DEES se fera carotter et en plus il en redemandera!!!

Annonces :




  • Les excuses de l'équipe de PrepaDEES
Déjà on ne va pas accabler les DEES sans aussi prendre nos responsabilités.On a du mal à tout faire.On a prévu un annuaire mais c'est du boulot quand certains s'inscrivent avec des pseudos débiles genre bisounours 918 !!!!! comme si on allait envoyer ça en entreprise!!!!L'équipe de PrepaDEES est totalement benevole et le temps nous manque.Mais on reprend la main clairement. Donc désole pour ceux qui n'ont pas de réponses à leurs demandes.On fait ce qu'on peut.

  • Le DEES qui voulait un snicker!!!!
On a mis en place un espace WIKI, où n'importe qui peut taper du contenu .Même mon chien comprend le fonctionnement du WIKI.Tu donnes et tu reçois.Mais ça les DEES ont du mal.Et quand certains disent " mais on ne trouve pas ceci et celà ou vous pouvez m'envoyer les cours de ceci et celà " on a envie de leur répondre.
Bon , les crevards, vous voulez recevoir, il faut donner un peu.On est pas votre mère ou votre tonton !!!!!

Ce qui est grave, c'est qu'on a un gros pompage des mémoires mais que curieusement c'est un peu à sens unique.!!!!

  • Le DEES infantile ?
Ce qui est grave c'est que celà témoigne bien de la puérilité du DEES. On lui a dit tu ne paieras pas tes études.Il est tout content mais il s'imagine que tout doit arriver tout cuit.Et en plus il pleure quand il n'est pas directeur après son DEESMA !!!!!Cette inaptitude à prendre en compte la dynamique du réseau va faire très mal quand 80% des postes se dénichent par du résautage. Nous on ne désespère pas que les DEES se mettent à fonctionner un peu sur ce mode mais c'est tres dur.

Un exemple : PrepaDEES cherchait un ou une graphiste pour une mission payée.Vous imaginez bien que pas un DEES n'a été capable de tenter le Deal alors que les mêmes demain enverront leur CV pour des postes communication & créa !!!!!! C'est du délire.Et ils ne seront pas pris parce qu'ils n'auront pas de réelles compétences.

En plus ça s'inscrit dans le malaise des classes moyennes face à l'ascenseur social carrément en panne.On l'annonçait avant tout le monde.Aujourd'hui ce malaise est sur tous les titres des journaux . Voir nouvel obs , etc...

  • Le DEES vit encore dans le fantasme!!!
Quand on pense que certains Master 1 refusent du boulot plein temps !!!! c'est du délire !!!

Tout ça pour dire que quand on voit des DEES qui bossent et qui sont à l'aise dans leurs baskets et bien ça fait plaisir parce que ce n'est pas fréquent.La plupart sont un peu aigris, un peu gamin, pas très pro et d'un égoisme redoutable....

Ce n'est pas de leur faute.celà est soigneusement entretenu par certaines écoles de m...qui ont tout interêt à ce que le brave DEES reste un peu niais , enfermé dans ses rêves comme ça au moins il n'emmmerde personne.

Bon c'est vrai qu'on est un peu énervé mais bon ! au moins on est confronté aux réalités: chômage, précarité, des candidats nuls à chier qui n'ont rien appris !!! Tout cela nous énerve quand on songe à l'importance du réseau.Mais bon peu importe.

  • PrepaDEES continue plus fort que jamais
Et on souhaite que certains DEES vont un peu se secouer ou ouvrir les yeux parce que sinon ça va faire mal.

Aujourd'hui on confirme que le réseau DEES n'existe pas.Qu'on peut crever même si on a le même diplôme.Que c'est comme ça et que tout le monde finira au chomage et ca sera reglé.On va néanmoins essayer de se battre parce que certains nous encouragent et que l'essentiel est là et parce qu'on a vu des DEES décrocher des beaux jobs .

A bientôt sur PrepaDEES
11/12/2006


Sur le mme sujet :
Qu'est ce que le DEES ?
Le DEES diplome de droit suisse
le dees diplôme d'esc ?
Le portail des diplômes européens d'études supérieurs

Le code ne correspond pas, ressayez !

Commentaires

12 Dcembre 2006 00:56:48, par invité@Djibi
Dommage que les Dees, ne soient pas plus attentifs à ce qui les entourent! prenez exemple sur les autres écoles de commerces "de premiers rangs". Elles ont toutes mis en place ce fameux réseau qui leur permet d'avancer et d'exister!
Moi, qui vient d'avoir le master de management et stratégie d'entreprise, je vois bien que les entreprises ne sont pas insensible au diplôme! c'est donc que quelques part, il est appécié et/ou reconnu. Pour preuve, je viens d'intégrer un cabinet de conseil en management en tant que consultant junior.
Les Dees ont leurs places sur le marché de l'emploi mais encore faut-il s'en donner les moyens...
PrépaDees continuez votre boulot, vous le faites déjà trés bien.


12 Dcembre 2006 01:06:35, par Wai
Personnellement... j'hésite entre rétirer mon mémoire, ou le partager qu'avec les personnes qui auront partager le leur !

à méditer ?

Comment peut on réclamer et prendre sans cesse, si on ne donne jamais !

à méditer ?


12 Dcembre 2006 01:08:19, par invité@Anonyme
Les DEES reflètent bien la société. Il ne partage rien, ne pensent qu'à eux et que pour eux. Triste France qui va doit dans le mur... Mais soyons rassuré, la chance dans ce malheure, c'est que nos hommes politiques sont à l'image des DEES ! égoïste et aveugle


12 Dcembre 2006 10:57:26, par invité@LBILGER
L'article que vous proposez est assez violent.Malheureusement je souscris totalement au constat que vous faites en notant que le plus désolant reste la situation bancale du DEES.Il appartient à une communauté diplôme FEDE qui ne l'accompagne pas et à une culture d'écoles qui à part quelques exceptions ne comprend pas bien ou ne sait pas gérer les anciens.C'est un véritable gachis parce qu'aujurd'hui certains DEES ont des postes solides.Signalons que les diplômes FEDE existent depuis 20 ans.Par aileurs on arrive au paradoxe suivant une petite ecole de commerce est obligée d'apporter un service aux étudiants dans la constitution et la dynamisation d'un réseau tandis que les écoles qui distribuent le DEES capialisent assez peu sur cette dimension absolument fondamentale.
Une première explication réside dans la culture de l'alternance - qui favorise peut-être paradoxalement une logique un peu infantile.Et puis si on ne paie pas on peut difficilement réclamer un SAV !
Par ailleurs , il semble que la population DEES témoigne peut être d'une culture classe moyenne très fragilisée aujourd'hui avec très peu d'experiences du réseau.c'est une piste que vous évoquez et qui me parait pertinente.
Signalons que la plupart des DEES ont le courage de continuer leurs études alors que l'environnement socio-economique français leur propose et les incite à travailler tout de suite.
La question de l'ascenseur social est décisive.A quoi bon faire un Dees ou un Master si on n'a pas integré les outils qui permettront de décrocher autre chose qu'un poste sous -qualifié ? A quoi bon faire un DEES si on ne comprend pas que la concurrence des moyennes ESC augmente le niveau requis ?
Je crois que vous ne devez pas lâcher maintenant.
L'annuaire est un outil important qui peut aider à changer les mentalités.
Je vous apporte tout mon soutien à cet égard.
Bien cdt
lbilger


12 Dcembre 2006 12:19:42, par invité@Franck
C'est Trash comme article ! un vrai coup de gueule. Mais il n'y a pas que les DEES qui sont fautifs, les écoles ont une grande part de responsabilité, la plupart du temps, elles ne sont meme pas capable d'enseigner ! Du coup, ça fait 20 ans que les élèves sont convaincu que le DEES est un véritable diplome d'escroc !


12 Dcembre 2006 13:52:18, par invité@Benoit
Continuer de scier la branche sur laquelle vous êtes assis ou de creser votre propre tombe ( c'est là meme ).

Chacun pour soi, vous mieux que diviser pour mieux rénier. ( c'est peut etre là meme aussi ) lol


13 Dcembre 2006 23:08:24, par PrepaDEES
benoit
ta remarques appellent quelques commentaires.
PrepaDEES ne scie aucune branche - au contraire - il contribue à revaloriser le diplôme européen autrement qu'en le vendant comme le super-méga diplôme hyper-super reconnus partout sauf en france et dans le reste de l'Europe.Si tu veux du marketing , certaines écoles font ça très bien.
Creuser sa tombe ? c'est pas un peu fort au pire des cas les DEES jouent leur carrière sauf si tu es un gothique bien DARK !
Quant à diviser pour régner, tu te fous le doigt dans l'oeuil...PrepaDEES ne règne sur personne et ne divise personne.La seule division c'est les bons et les mauvais, les bosseurs et les flemmasses...Apres il n'y a que les écoles pas tres honnetes qui disent tout le monde va gagner un super boulot...Ca c'est le vrai mensonge.Donc il n'est pas question de diviser mais d'instaurer humblement une charte de qualité.
Après le chacun pour soi c'est cool mais ça dépend du niveau de poste et là encore il y a pas mal de mensonges à dissiper.
En gros Prepadees ne gagne pas de fric sur les DEES et n'a aucune envie d'avoir un pouvoir.Quelqu'un n'est pas d'accord ? il le dit.
Notre avis , c'est que ne pas faire le choix du résau, c'est un peu immature, c'est tout.
Aprés on fait ce qu'on veut.
On te signale que ce n'est pas PrepaDEES qui touche 9⬠par heure par étudiant en distribuant du contrat de pro et grâce aux financements OPCA.
Et que PrepaDEES ne crache pas dans la soupe à la différence des "modérateurs" qui gèrent les forums violents vis à vis du DEES alors qu'ils bouffent grâce au DEES.
Voilà ça méritait d'être it.C'est dit.


14 Dcembre 2006 00:27:21, par invité@Benoit
Mon message s'adressait en fait à la masse DEES-étudiante endormie !
J'avoue aussi etre effectivement Dark & Gothic. "Diviser pour mieux régnier" signifiait en fait, ne pas participé à Prepadees qui veut nous rassembler et jouer le jeux de la FEDE et des écoles. C'est évidement ironique ! Je suis juste stupéfait et complètement déshorienté de voir que pour une fois que tout est gratuit sur le DEES, personne n'en veut !!!! C'est abérant ! Les étudiants ne sont pas des veaux, ce sont des cons !


01 Janvier 2007 03:08:36, par invité@XYZ
moi j'aurai plutot dit des vrais Chèvres !


04 Juin 2007 21:27:43, par invité@persephonne
Bonjour,

Personnellement, je suis scandalisée par l'incompétence du centre de formation où je sois suivre mon DEES ARH et je le suis d'autant plus par le "bourrage de crane" organisé par les pro-européens qui ont vu là la meilleur opportunité de conditionner les futurs RH avec leur pseudo "Culture Européenne"! Vu l'importance du programme de cette matière, on en vient à se demander su c'est un DEES ARH qu'on passe ou un DEES Lobotomisation européenne! C'est scandaleux!!!! J'éstime qu'il s'agit d'une énorme éscroquerie organisée et qu'il est inadmissible de cautionner ce type de formation pour des personnes qui, comme moi, on d'autres choses à faire que de perdre leur temps! Bref, en plus, quand on voit le taux de réussite, il y a de quoi se faire du mauvais sang et se dire qu'on ne l'obtiendra jamais! Le corps professoral, si tant est qu'on peut les nommer ainsi, est pitoyable d'incompétence! Quand on voit que le formateur qui nous f


04 Juin 2007 21:32:44, par invité@persephonne
Désolée pour le Bug!
Je disais donc: quand on voit que le formateur nous faisant les cours de RH est en réalité un salarié d'une agence de relooking qui n'entend rien aux RH et encore moins à la législation... C'est plus que navrant, c'est désespérant! On se demande vraiment sur quoi se base la FEDE pour sélectionner les centres de formation où dispenser ces diplômes..! L'impression d'avoir perdu mon temps s'amplifie au fil des semaines et à une semaine de l'examen je me dis que je ne serai jamais prête, faute de cours! C'était donc "le coup de gueule" du jour mais ça fait du bien et je pense être très loin d'être la seule d'avoir le même sentiment!


04 Juin 2007 21:37:54, par invité@persephonne
Dernier conseil: ne vous inscrivez jamais à l'ISECC (où je suis actuellement pour le DEES) sauf si vous avez du temps à perdre!


04 Juin 2007 22:28:42, par Wai
Bonjour Persephonne, je comprend ton amertume, ta colère et ta révolte. L'établissement dans lequel on suit sa formation est à prendre avec grande précaution comme on le dit depuis plus d'un 1an ( voir aussi notre guide des écoles ).

Sinon pour le Coup de Gueule, le passé sur le forum aurait été plus sympa ;-)



05 Juin 2007 12:12:16, par PrepaDEES
bonjour persephone
En fait tu as touché du doigt le point sensible de la FEDE à savoir sa charte qualité...C'est un problème qu on rencontre souven dans la démarche de franchise.Dans le cas présent la licence d'exploitation des diplômes FEDE n'est guère soumise à des critères qualité d'où le problème.Evdemment la FEDE dit le contraire mais ses avis restent consultatifs et sur le nombre d'heures et sur les tarifs et sur le statut des enseignants.En fait la FEDE ne peut pas pratiquerl'ecremage.Maintenant il est inadmissible que ton école aborde avec autant de legereté le programme RH.
Pour ce qui est de l'europe- n'oublie pasque c'est au fond la seule justification de la FEDE - une axe de lobbying.Il est certain que la dimension rh européenne est tres mal prise en compte et que c'est regrettable.
Bon courage
a + sur PrepaDEES





Revenir la liste des articles



Liens       FAQ       Nous contacter

Copyright © 2005 - 2006 PrepaDEES | DEESClub
contact@prepadees.fr
- Flux RSS -


Développé par RDN
Spécialiste de l'hébergement
Et du référencement sur Internet