|
|
CARRIERES PrepaDEES
lu 3575 fois - 1 commentaire(s) Préparer un entretien semble une évidence et pourtant !!!! Il semble que certains n'en aient pas pris l'habitude. PrepaDEES souhaite à cet égard insister sur l'importance de cette étape.
Annonces :
L'équipe de PrepDEES a vu des étudiants se rendre à des entretiens sans même avoir regardé attentivement le site produit ou institutionnel de l'entreprise. Sans avoir lu attentivement si elles sont disponibles les revues de presse ou au moins parcouru le rapport d'activités.
Cette désinvolture est directement à mettre en relation avec le DEES TRAUMA tel que nous l'analysons jour après jour et tel que nous essayons de le dénouer avec les étudiants qui nous contactent. Se présenter à un entretien sans avoir appréhendé avec rigueur l'environnement de l'entreprise, c'est faire comme si le recrutement du collaborateur n'impliquait pas une interrelation entre celui ci et un environnement.
- Comment préparer son entretien
Celà peut sembler être une évidence pour beaucoup et pourtant ! Il faut le redire :
Un enretien se prépare pendant au moins une journée. L'entreprise, sa structure, ses challenges, ses points faibles, comment elle est perçue par a presse, son image, etc. Tous ces éléments rentreront en relation d'une façon ou d'une autre avec la configuration du poste qu'on vous proposera.
De ce point de vue, il est tout à fait fondamental de montrer qu'on apporte des compétences susceptibles de mieux appréhender les challenges en cours qu'ils relevent de la technique, du marketing, du management des forces de vente.
Imaginez un peu que vous n'évoquiez pas votre expertise de responsable de boutique et d'une équipe fut-elle réduite pendant un entretien alors que vous avez noté que la satisfaction client ou le management des forces de vente devenaient des enjeux majeurs !
Travaillez le secteur & le marché & la concurrence. Un recrutement coûte cher et vous ne serez opérationnel qu'entre 3 et 6 mois, aussi montrer que vous avez travaillé en amont les problématiques métiers et sectorielles est un atout trés important.
La crise ou tout au moins la dynamique du secteur, la mutation en cours vous permettra par exemple de présenter de façon plus forte votre interêt pour ce secteur. Demandez vous avant l'entretien en quoi les spécificités de votre parcours constitueront un plus, une valeur ajoutée compte tenu des problèmes que rencontre l'entreprise aujourd'hui. C'est un exercice fondamental et décisif pour se vendre que de montrer qu en vous recrutant, l'entreprise recrute aussi un élément qui a mesuré les enjeux concrets de l'entreprise.
Si vous avez des tracas à cet égard, n'hesitez pas à nous contacter.
L'équipe PrepaDEES
27/07/2006
Sur le mme sujet : Qu'est ce que le DEES ? Le DEES diplome de droit suisse le dees diplôme d'esc ?
Le code ne correspond pas, ressayez !
Commentaires
01 Janvier 2007 03:28:46, par invité@Pix Bon ok, c'est noté ! Pas de miracle, faut travailer à fond !
Revenir la liste des articles
|
|