ARTICLES SUR LA FEDE
lu 11831 fois - 3 commentaire(s)
Toujours un flou chez certains étudiants un peu psycho-rigides qui demandent : "Si il y a équivalence, alors c'est reconnu par l'EDUCATION NATIONALE !!!!!!"
Ce n'est pas si simple, disons juste que le marché des DEES peut dépanner l'état français dans sa volonté de privatiser l'université française et surtout peut intéresser les ESC qui manquent un peu de candidats. Alors personne ne fait la fine bouche face à la DEES NATION ! A suivre...
... 17/08/2006 -
Lire la suite
lu 3247 fois - 1 commentaire(s)
Bob Gallyer, titulaire d'une chaire de culture française à l'université du Wisconsin a fait l'amitié à PrepaDEES de transmettre quelques impressions sur le diplôme Européen d'Etudes Supérieures. Donc un point de vue américain. Rapide mais éclairant.
... 26/07/2006 -
Lire la suite
lu 6327 fois - 5 commentaire(s)
Programme ou vague referentiel, les avis divergent sur les sequences pédagogiques qui structurent les diplômes européens d'études supérieures. Face aux évolutions croissantes : réglementaires, technologiques, reglementaires, les programmes FEDE de plus en plus vétustes & étroits permettent aux écoles de se différencier en proposant une véritable valeur ajoutée. Comme l'annonçait PrepaDEES, cherchez le diplôme maison derriere le DEES ! Vers le DEES PRO ?
... 19/07/2006 -
Lire la suite
lu 22483 fois - 1 commentaire(s)
L'Europe ? C'est bien ! Le manager européen ? C'est bien ! A condition d'évaluer précisément l'horizon des diplômes européens d'études supérieures !
C'est l'Europe vers le Monde ou une partie du monde vers un certain rêve européen ? Et si le DEES n'était que l'expression la plus aboutie de la démographie européenne, de la vieille Europe, entre fantasme et réalité ? D'où vient-on chercher du boulot avec un DEES et où va t-on le trouver ?
Pas simple de répondre ! Et si la FEDE et certaines écoles n'avaient déjà trouvé la réponse...
... 11/07/2006 -
Lire la suite
lu 14128 fois - 2 commentaire(s)
Comme on l'avait annoncé, les questions récurrentes des étudiants sur la reconnaissance effective et réelle du diplôme européen d'études supérieures dont que certaines écoles mettent en oeuvre une stratégie subtile de la poupée russe... On ne parle pas du DEES, DEESMA, DEESMI, DEESCOM, DEESINF, DEESWEB, DEESARH mais plutôt d'un Bachelor Européen ! Ou plutôt d'un diplôme spécifique ou d'une attestation... Et si on décryptait ensemble le DEES CACHE-SEXE AVEC PrepaDEES !!!!!
... 10/07/2006 -
Lire la suite
lu 16247 fois - 7 commentaire(s)
L'ensemble des diplômes de la FEDE, DEESMA, DEESCOM, DEESINF, DEESAD, DEESGE, DEESWEB, DEESMI, sont de droit suisse et ne sont homologués dans aucun pays.Pas d'homologation en vue donc pas de promesses "crédibles" pour ce qui concerne la carrière, le salaire, la poursuite des études...Les diplômes européens d'études supérieures européennes ne sont pas référencés officiellement dans la base de données européennes des diplômes de niveau supérieur ERIC-NARIC
... 28/06/2006 -
Lire la suite
lu 3387 fois
L'enjeu pour l'année prochaine en France dans le cadre de la DEES NATION, c'est le Master 2 .Est ce qu'il prend ? Est -ce qu'il est crédible ? Qui souhaite poursuivre et pourquoi ?Qui saura vendre le titre Master autrement que comme un levier de régulation sociale ? Je fais la 2eme année en alternance pour rêver un peu et continuer à beneficier d'un financement de mes études ?Pour notre part, il nous semble que le referentiel est pertinent mais celà ne permet absolument pas évidemment de préjuger de l'insertion profesionnelle de ces futurs Master FEDE ...
... 24/06/2006 -
Lire la suite
lu 5884 fois
Combien d'étudiants en DEES ont entendu "Ah oui ! un DESS ! dans quelle université ?" "Près de chez moi... vous ne connaissez pas, c'est une nouvelle fac construite récemment !... "Derrière cette confusion et cette homonymie se trouve peut être le secret de la FEDE à savoir le chaos de l'université française ! PrepaDEES analyse !
... 19/06/2006 -
Lire la suite
lu 3236 fois
Depuis des années, des mois, PrepaDEES milite & communique bénévolement pour une analyse rigoureuse du statut des diplômes FEDE et pour le suivi des anciennes promotions. Nous accompagnons les étudiants dans leurs légitimes interrogations vis à vis du diplôme européen d'études supérieures : conseil, entretien, training, coaching, gestion de carrière, orientation, etc.
... 14/06/2006 -
Lire la suite
lu 16331 fois
Les ambiguïtés des diplômes européens d'études supérieures sont d'autant plus importantes à prendre en compte qu'elles s'inscrivent dans une tendance de fond de la dévaluation de l'échelle des diplômes. Officiellement, elle reste inchangée mais officieusement...
... 12/06/2006 -
Lire la suite