|
|
ARTICLES SUR LA FEDE
lu 11517 fois - 3 commentaire(s) Toujours un flou chez certains étudiants un peu psycho-rigides qui demandent : "Si il y a équivalence, alors c'est reconnu par l'EDUCATION NATIONALE !!!!!!"
Ce n'est pas si simple, disons juste que le marché des DEES peut dépanner l'état français dans sa volonté de privatiser l'université française et surtout peut intéresser les ESC qui manquent un peu de candidats. Alors personne ne fait la fine bouche face à la DEES NATION ! A suivre...
Annonces :
Confirmations écrites reçues par des membres et transmises à la FEDE
Possibilités pour les étudiants titulaires du DEESCOM (niveau Bac+3)
- De se présenter au concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) en tant que diplôme sanctionnant une troisième année d'études supérieures, selon courrier du Ministère de l'Education Nationale - Enseignement Supérieur et Recherche Direction des personnels Enseignants - Bureau de la réglementation des recrutements adressé à l'IUFM d'Aix-Marseille le 6 mai 2004.
- Cette équivalence admise pour le CRPE a été également valable pour tous les autres concours de recrutement de personnels enseignants de l'enseignement public comme de l'enseignement privé sous contrat.
Selon courrier de l'IUFM - Rectorat d'Aix-Marseille le18 juin 2004
- La Banque Passerelle a accepté ce diplôme pour le Concours Passerelle II 2005, selon courrier du Groupe ESC Clermont du 5 juillet 2004.
- La banque d'épreuves communes Ecricome accepte par courrier du 21 février 2005 les élèves préparant le DEESCOM au concours tremplin II session 2005, permettant de présenter toutes les écoles de cette banque d'épreuves communes.
- ESC Toulouse, par courrier du 28 juillet 2004, admet la recevabilité des candidats titulaires d'un DEESCOM au concours d'admission sur titre tremplin 2, en vue d'un intégration en deuxième année à l'ESC Toulouse.
- ESC Saint-Etienne, par courrier du 19 mai 2004, accepte les candidats titulaires du DEESCOM en deuxième année du cursus ESC via le concours PROFILS.
- D'intégrer SUP DE PUB - Groupe INSEEC - PARIS en 4ème année (SP4) du cursus Sup de Pub.
Ces équivalences données au DEESCOM sont également valables pour tout autre DEES, puisque sanctionnant trois années d'études supérieures.
Certains étudiants demandent toujours si le DEES est reconnu par l'éducation nationale. Nous avons déjà répondu que non. Et que celà était impossible théoriquement mais gérable pratiquement dans le cadre d'un recrutement sur concours.
En outre si un Deug suffit pour présenter le concours de prof des écoles... la possibilité de laisser les DEESCOM s'inscrire signifie soit que le DEESCOM +3 vaut un DEUG + 2 soit qu'on a une génération qui n'a validé dans ces études que le bac puis direct le DESCOM ? Pourquoi pas puisqu'on note qu'il existe déjà un format FEDE parallelle au BTS (en AD le DEEAD) donc... à suivre. Et puis un DEESCOM coûte moins cher qu'un étudiant à la fac et puis il descend moins dans la rue... Donc c'est un outil subtil de privatisation
Pour ce qui concerne l'accés à certains concours de type ESC : tremplin. Celà signifie bien entendu que les écoles de commerce ont perçu avec plus d'intelligence que la plupart des écoles qui font du DEES la dynamique et l'ambition sociale du DEES. Un DEES à ESC Clermont nous semble très cohérent !
Nous avons en effet noté la quasi-inaptitude qu'ont les écoles à transformer sérieusement leur DEES en Master FEDE... Dans ce cas les ESC qui manquent de candidats vont puiser dans ce vivier...
Donc l'équivalence n'implique pas reconnaissance mais non-discrimination.
D'autant que faire un DEESCOM puis passer un concours pour refaire un Bac + 2 , c'est complexe!!!
Le DEES ? C'est :"retour vers le futur" !
17/08/2006
Sur le mme sujet : Ambitions avec le DEES Qu'est ce que le DEES ? Le DEES diplome de droit suisse le dees diplôme d'esc ? Qu'est ce que le DEESCOM ? Moteur de recherche des écoles de la FEDE Quelle valeur pour le double diplôme école et fede ? Les écoles et la FEDE : un réseau commercial bonne école pour faire un dees DEES et école de commerce Le DEES face aux écoles de commerce ecole dees et esc les esc ecricome sont elles accessibles avec un + 3 fede le dees se prépare t-il dans des esc ? le dees face aux esc Qu'est ce que la FEDE ? La désinformation des diplômes FEDE Edito du président de la FEDE Le DEES est il reconnu ? le dees permet-il de présenter les concours tremplin 2
Le code ne correspond pas, ressayez !
Commentaires
29 Aout 2006 18:37:42, par invité@blackmamba Vous faites du bon boulot mais perso
je pense que si une école dit que le dees est reconnu sur la lune , elle aura plein plein d'inscrits car le DEES il est un peu limité....je generalise pas mais vu les questions que certains continuent à poser sur certains forums:
"le dees est-il un diplôme d'état"
vous êtes pas au bout de vos peine...
bon courage
29 Aout 2006 19:31:18, par invité@Anonyme ouai, il se foute un peu de notre gueule avec le DEES ! C'est reconnu en Europe etc ! alors que déjà il est proposé qu'en France !!! je doute qu'il soit reconnu dans un autre pays. ah ben tiens, pendant qu'on y est !!! : le DEES c'est un diplome universel, reconnu par la FEDE ( la fédération européen des planètes unis ), c'est reconnu sur toute les planètes autre que la Terre : Mars, Jupiter, Pluton... ! Mais ou va t'on ?! mais que fait la Police !
01 Janvier 2007 03:26:35, par invité@Memory of murder Encore un jeu sur les apparances d'un diplome qui parfois n'en est pas un. Je suis un peu violent, mais c'est parfois énervant de se faire entubé par des écoles qui ensuite nous laisse complètement tomber.
Revenir la liste des articles
|
|