|
|
ARTICLES SUR LA FEDE
lu 14128 fois - 2 commentaire(s) Comme on l'avait annoncé, les questions récurrentes des étudiants sur la reconnaissance effective et réelle du diplôme européen d'études supérieures dont que certaines écoles mettent en oeuvre une stratégie subtile de la poupée russe... On ne parle pas du DEES, DEESMA, DEESMI, DEESCOM, DEESINF, DEESWEB, DEESARH mais plutôt d'un Bachelor Européen ! Ou plutôt d'un diplôme spécifique ou d'une attestation... Et si on décryptait ensemble le DEES CACHE-SEXE AVEC PrepaDEES !!!!!
Annonces :
- Un problème dans le merchandising du DEES
Comme on l'avait annoncé , il y a un problème dans le merchandising du DEES!! A part certains qui font un copier / coller méthodique des plaquettes de la FEDE, certains commencent à se poser la question suivante: Et si ce flou du DEES et son image ambiguë, son référentiel un peu vague n'étaient pas au fond le prétexte idéal pour monter en gamme la marque corporate de l'école ?
Du genre je fais pas seulement du DEES , je fais aussi du... Evidemment le plus Balsen... il faut aussi se renseigner dessus...voir notre guide à télécharger !
- Si le DEES se répand et s'il ne se clarifie pas, autant faire la différence sur le DEES et le dire ?
Cette stratégie, certaines "grosses" écoles l'ont déjà menée :
Soit elle dispose d'un nom à forte notoriété ( on signale que c'est quantitatif, disons notoriété assistée!!! ), soit elles ont su faire du canevas DEES l'occasion de faire la différence sur le suivi, la gestion de carrière, la profesionnalisation etc...
Aujourd'hui, cela va encore, les anciens DEES on ne les entend pas encore alors ça passe mais demain ça sera inévitablement un système à l'américaine... Et là les écoles qui n'auront pas su ou pas pu mettre en oeuvre une politique de marque à terme indépendante du format DEES, elles vont dérouiller.
Aujourd'hui, c'est plutôt un silence polie...
- Reconnue ? oui bien sur ! Au niveau européen ? Euh oui ! c'est reconnu au niveau européen et blablabla...
Maintenant on le répète !!!!
Le DEES ne nous pose aucun problème, si ça débouche sur une formation de qualité et une formation de qualité ça se met en oeuvre dans une relative clarté et transparence et dans des exigences professionnelles responsables.
On signale par exemple que chez les anciens DEESMA qui traînaient comme des âmes en peine sur le salon à la recherche d'un + 4 homologué, certains l'avaient plutôt mauvaise....
Mais qui fallait-il incriminer ?
L'école pas sérieuse ?
La FEDE pas très communicante ?
Les étudiants qui veulent tout et n'importe quoi : le boulot, le fric, le statut sans payer ?
Ce n'est pas une question facile mais il y a derrière des véritables situations dramatiques et à ce titre, il serait bon que les DEES communiquent un peu.
Ce sera toujours mieux que de fantasmer sur les offres d'emploi + 5 dans la confusion la plus totale ?
On revient là dessus bientôt
Sur PrepaDEES
10/07/2006
Sur le mme sujet : Qu'est ce que le DEES ? Le DEES diplome de droit suisse le dees diplôme d'esc ? Moteur de recherche des écoles de la FEDE Quelle valeur pour le double diplôme école et fede ? Les écoles et la FEDE : un réseau commercial bonne école pour faire un dees Qu'est ce que la FEDE ? La désinformation des diplômes FEDE Edito du président de la FEDE Le DEES est il reconnu ?
Le code ne correspond pas, ressayez !
Commentaires
01 Janvier 2007 03:51:40, par invité@CAC Un superbe jeu de cache cache auxquelles se livre certaine école. J'étais au salon et c'est vrai que pas un n'affichait clairement DEES. On en revient toujours à la rentabilité immédiate. Au suce jusqu'à la moil... et quand les étudiants commences à gueuler par le comportement d'escroc de certaine école, on change le nom du diplôme.
01 Janvier 2007 03:52:01, par invité@Anonyme Ok, et ainsi de suite j'imagine ?
Revenir la liste des articles
|
|